Thursday 4 April 2013

Conseils pour une belle pelouse


Un an et 1 mois après, me revoila en contact avec la nature, cultivant mon coté physique oublié....et les pelouses.

J'en profite pour partager avec vous quelques conseils venant de l'expert, Sean,  avec qui je traite les pelouses en ce moment, parcequ' un gazon en bonne santé ne l'est pas par hasard. Il lui faut:

1 - Etre tondu regulièrement et pas toujours dans le même sens, faute de quoi il poussera couché et la tonte ne sera pas uniforme*.

2- Etre traité contre la mousse

3 - Etre scarifié au moins une fois par an afin d'aérer le sol et le débarasser de la mousse qui reste.

4- Une semaille pour combler les trous ou là où il pousse moins bien.

* Apparemment l'une des erreurs les plus courantes.



Bref, à part ça, en un an, il semble que je n'ai pas avancé sur le thème l'expertise. Le seul jardin que je cultive assidument (plus ou moins malgré moi), c'est la musique. La récolte est toujours maigre! Et pourtant, grace à Internet, je sème a tout vent! Allez, juste une autre semaille, pour la route (car la route est bien longue)
:P



Written by

I am a creativity addict. As soon as I gained the ability to string together a sentence or two, I invented stories on the spot to get our local pharmacist to give me sweets. Then I started drawing and painting coming strips for my schoolmates. In my mid teens, I started playing the keyboard, composing and singing. Music is a big part of me to this day. Meanwhile, with a bit of encouragement, I started to dance, then it turned into another passion. I did popping, break dancing, zouking. I won talent contests with the skill. Then I started writing…Dillettante? moi? :P

0 comments:

Post a Comment

© 2014 All rights resevered. Designed by Behramand