Tuesday 22 November 2011

Le pays des rêves bleus selon Rudiano



Tout récemment, il me semble que mes rêves sont devenus plutot structurés et logiques.C’est à se demander s’ils viennent vraiment de moi parceque je ne pense pas vraiment de manière logique. Mon inconscient serait-il plus logique que mon conscient ? Comment se fait-ce ? Quoi qu’il en soit, mes rêves ne sont pas mous de la fesse ces jours-ci. Ils ont allure de feuilletons avec un scenario, du suspense et du danger.
Example :
La nuit dernière, je rêve que je suis au boulot quand arrive l’heure du déjeuner. Un ami me presse d’utiliser l’heure de pause pour voir un film. Il m’emmène dans une maison que je crois etre la sienne et on regarde le film. Mais on est interrompu par une fille (je pense une femme de ménage) qui est surprise de nous voir la. Mon compagnon disparait et je me rends compte que cette maison n'est pas la sienne! Je dois aussi m’enfuir... mais je ne connais pas le plan de la maison! Je me retrouve tant bien que mal sur le toit et attends que la voie soit libre pour descendre. Mais les propriétaires se pointent alors je dois attendre qu’ils entrent dans la batisse. Ensuite c’est le curieux voisin qui pointe le bout de son nez pour s’enquérir de ce qui se passe. Finalement, me voila à terre. Mais cette fois j’ai des animaux qui semblent venir a ma rencontre (dont un chat qui a la taille d’un chien). Je me demande s’ils vont sonner l’alarme et m’empecher de m’eclipser. Heureusement, c’est quelque chose derrière moi qui les interresse, je ne sais pas quoi. Je n’ai pas le temps de satisfaire ma curiosité. Je m’élance vers la sortie – une grille assez haute – et je grimpe. Arrivé de l’autre coté, je détalle comme un lapin... Mais j'entends la voix des propriétaires . Je veux savoir s’ils sont à ma trousse alors je me retourne. A cet instant precis, je regrette mon action parceque je pense « maintenant, ils ont vu mon visage, ils vont pouvoir alerter la police et me décrire ».
Et le rêve se finit la…. La seule chose qui manque a ce reve c'est un zoom sur mon visage a la fin et les mots « a suivre » en bas d’ecran !
Quel reve ! Meilleur que ma vie ennuyeuse…
Suis-je le seul avec des rêves comme cela?

Written by

I am a creativity addict. As soon as I gained the ability to string together a sentence or two, I invented stories on the spot to get our local pharmacist to give me sweets. Then I started drawing and painting coming strips for my schoolmates. In my mid teens, I started playing the keyboard, composing and singing. Music is a big part of me to this day. Meanwhile, with a bit of encouragement, I started to dance, then it turned into another passion. I did popping, break dancing, zouking. I won talent contests with the skill. Then I started writing…Dillettante? moi? :P

0 comments:

Post a Comment

© 2014 All rights resevered. Designed by Behramand